Geamp1W, micro-ampli 1W sur 4ohms. Ampli de puissance tout germanium.
La tonalité et le grain
Action du réglage Tone #1.
Riff de white soul sur une guitare archtop, micro manche.
Ge Amp1W sur HP 10 pouces en bass reflex.
Level vers 12h, pour être à la limite du crunch…
Tone à 9h (vintage amp) ; Tone à 12h (neutre) ; tone à 13h ; tone à 15h (à la Fender)
Action du réglage Tone #3.
Rengaine en picking, sur une guitare Type Strato, sélecteur position chevalet + centre.
GeAmp1W sur HP 8 pouces en baffle semi ouvert.
Level vers 12h pour être sous la limite du crunch, sauf notes appuyées…
Tone à 10h (vintage amp) ; Tone à 12h (neutre) ; tone à 16h (clair et creusé)
GeAmp1W aime bien saturer
Vieilleries jazz ou rock sur une guitare archtop, micro manche, puis micro chevalet.
GeAmp1W sur HP 10 pouces en bass reflex.
Level vers 14-16h pour saturer l’ampli de puissance. Tone à 12h (neutre)
Guitare archtop, micro de manche, tone baissé, puis micro chevalet, tone ouvert.
Le son et le style
Trois styles standard de blues
Guitare Archtop, avec 3 selections micros : Manche ; manche + chevalet ; chevalet
GeAmp sur HP 10 pouces en bass reflex. Aucun effet.
Level juste sous la limite du crunch, sauf notes appuyées. Tone à 12h.
Basses à l’ancienne ; Petit doigt baladeur ; Picking à la Ligntnin’ Hopkins.
Country blues en picking.
Guitare archtop, micros manche + chevalet
GeAmp1W sur HP 8 pouces en baffle semi ouvert.
Level juste sous la limite du crunch, sauf notes appuyées. Tone à 13h (à peine éclairci).
Son américain typique : Petit grain de l’ampli, HP coloré medium, et un peu de reverb…
Un truc lourd en Si
Guitare archtop, micro de manche. Power chords de 3 notes graves + cordes à vide.
GeAmp1W sur HP 10 pouces en bass reflex.
Level vers 14h pour être dans un crunch moyen. Tone à 12h (neutre), et pas mal de reverb.
Le germanium amène un grain qui n’est jamais agressif, et répond au toucher.
Retour au calme et sons clean
Largo et pirouettes sur une guitare Type Strato, micro manche et centre + chevalet
GeAmp1W sur HP 10 pouces en bass reflex.
Level vers 12h pour être sous la limite du crunch, sauf notes appuyées…
Tone à 9h (vintage amp) ; Tone à 12h (neutre) ; tone à 14h (clair et un peu creusé)
Enregistrement des samples
GeAmp1W option creamy, alimenté sous 9V et produisant environ 0,8W RMS.
Il saturerait plus facilement sous 7,5V, et la dynamique clean serait supérieure sous 12V.
Guitares
• Type Strato japonaise des 80s, cheap, mais ré-équipée de pickups texans Rio Grande®.
• Guitare archtop Guild F160 de 1989. Pickups d’origine.
Hauts parleurs
• 8 pouces : CVC8 Weber, plutôt coloré medium, dans la caisse d’un vieux Danelectro®.
• 10 pouces : 10F150T Weber (qui le préconise pour les Fender Princeton), en bass reflex.
Prise de son
Shure SM58 ou SM57, placé de près et décentrés.
Pas d’effets à part un peu ou plus de reverb Holly Grail® pour le plaisir.