Pour faire connaissance avec CurvyMama
Un petit riff : Sans, puis avec CurvyMama…
Bottom, Biting et Contour sont neutres (12h00). Un peu de drive, et la chaleur de la Mama.
Micro JT-30 modifié avec une cellule dynamique Shure Control Magnetic.
Réglage de Drive
3 réglages de drive : successivement à 8h00 — 10h00 — 14h00…
Les contrôles de tonalité Bottom, Biting et Contour sont neutres à 12h00.
Effets de Contour et Biting
1. Contour : creuse le medium et pointe les aigues, ou au contraire arrondit la tonalité.
2. Biting : amène un mordant global, ou au contraire lisse le grain.
Trois sons typiques
Un rythme un peu lent avec un son plutôt clair
• D’abord avec CurvyMama…
• Bypass pour écouter la différence.
• Et retour avec la Mama…
Une texture qui pleure et gratte
• Plus de Drive et de Biting...
• Le filtre LessMids permet là aussi d’avoir du mordant sans buriner…
• Contour baissé atténue les harmoniques.
Bye Bye Swing (harmo grave)
• Là, on évite l’excès de grain en abaissant Drive et Biting..
• LessMids actif pour creuser le profil de la capsule Shure Control Magnetic.
(il serait à désactiver avec un SM57…)
• Contour accentue ce creusé et surtout amène du brillant.
Enregistrement des samples
• CurvyMama standard.
• Harmos : Special 20 et Marine Band grave.
• Micro d’harmo : JT30 équipé d’une cellule dynamique Shure Control Magnetic.
• Ampli 15w de 1967 restauré par moi. Canal Clean, Tone plat, volume de sortie modéré.
Haut parleur Weber 10F150T, préconisé pour les Fender Princeton ; boxé en bass reflex.
Un peu de reverb Holly Grail® pour le plaisir.